Les Allemands ont pris une avance de deux buts à la mi-temps du match à Santiago Bernabeu, à Madrid, en Espagne, mais le triplé de Vinicius Junior a mené le retour des géants espagnols. Ce match était une répétition de la finale de la saison dernière, remportée par le Real 2-0 grâce aux buts de Dani Carvajal et Vinicius Jr. Les Espagnols, qui ont également remporté la Liga la saison dernière, ont remporté deux victoires et perdu un de leurs deux matches jusqu’à présent, et occupent la deuxième place de leur championnat national derrière Barcelone.
Dortmund a débuté la ronde en tête de la compétition remaniée à 36 équipes, après avoir remporté deux victoires lors de ses deux premiers matchs. Les Allemands semblaient vouloir se venger avec leur avance 2-0 à la pause, mais leur cœur a été brisé par le triplé de Vinicius Junior en seconde période.
Ce fut un retour époustouflant de la part des champions en titre et met une énorme semaine sur la bonne voie avant la visite de Barcelone pour le Classico samedi. Les géants catalans ont leur propre obstacle allemand à surmonter en premier et ils seront la priorité aujourd’hui alors qu’ils divertiront le Bayern Munich.
Ancelotti admet que le Real doit apprendre de ses erreurs en première mi-temps
« Nous devons apprendre de ce dont nous sommes capables dans cette seconde mi-temps avec une haute intensité et un rythme élevé, nous devons commencer les matchs comme ça, ne pas attendre qu’ils aient marqué deux pour réagir comme nous l’avons fait », a ajouté Ancelotti interrogé sur le échecs avant le retour en seconde période. Être plus équilibré en termes d’intensité entre la première mi-temps et la seconde est quelque chose que nous devons réaliser et je suis sûr que nous le ferons ».
Vinicius Jr : « Nous avons écouté Ancelotti »
« Nous savons que lorsque nous sommes à la maison, avec nos fans, tout peut arriver », a déclaré Vinicius à Movistar après le match. « Nous sommes entrés [à la mi-temps], très calmement, et avons juste écouté [Ancelotti]. Nous nous sommes dit une seule chose : si nous marquions les premiers, nous reviendrions. « Nous avons fait un nouveau retour, grâce aux fans et à toute l’équipe qui a tout donné. » Avant le Classico contre Barcelone, leader de la Liga, samedi, le Brésilien a ajouté : « Nous allons y aller, dans notre stade, avec nos fans, et nous nous battrons pour tout cette saison, comme toujours. »
Ancelotti soutient Vinicius Jr pour remporter les deux prochains Ballon d’Or
« Je pense que Vinicius Jr sera le vainqueur du Ballon d’Or », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid aux journalistes lors de la conférence de presse après le match de Dortmund. « Il remportera le Ballon d’Or non pas pour ce soir, mais pour ce qu’il a fait la saison dernière. « Est-ce que ce qu’il a fait ce soir aidera son cas ? Non, cela l’aidera pour le Ballon d’Or de l’année prochaine. Faut-il notifier que le vainqueur du Ballon d’Or de cette année – le prix décerné au meilleur joueur du monde – sera nommé lundi prochain lors d’une cérémonie à Paris, en France.
Le classico se profile samedi
Le Real bénéficiera d’un jour de repos supplémentaire avant le Classico samedi lorsque Barcelone se rendra à Santiago Bernabeu. Alors que les géants espagnols se disputent, le club catalan détient trois points d’avance sur ses hôtes à Madrid.