CAN U17 UFOA A 2024 : la Guinée, la Guinée Bissau et la Sierra Leone disqualifiées

Selon un communiqué du Département Compétition UFOA A, les équipes nationales U17 de la Guinée, de la Guinée Bissau et de la Sierra Leone sont disqualifiées du tournoi éliminatoire de la CAN U17 de l’UFOA A (édition 2024). Cette décision a été prise par la Commission d’organisation du tournoi.

Le communiqué précise que cette mesure, importante et radicale, découle des résultats des tests IRM effectués sur les équipes participantes. “Les tests IRM ont révélé que trois équipes avaient dépassé le nombre autorisé de joueurs inéligibles”, indique le document, soulignant que “la nouvelle règle de l’article 27.4 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17 sera appliquée à ces sélections”.

La règle mentionne : “27.4. Si, après le test d’éligibilité (IRM), quatre (4) ou plus de joueurs d’une équipe sont jugés inéligibles, l’équipe sera disqualifiée.”

Le nouveau format du tournoi inclura le Sénégal, la Gambie, le Liberia, le Mali et la Mauritanie dans une poule unique.

Le calendrier révisé du tournoi sera annoncé sous peu, et la compétition débutera demain, lundi 21 octobre 2024, comme indiqué dans le communiqué.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *