Conseil des Ministres : bientôt la réhabilitation du stade de l’Amitié Général Mathieu KEREKOU

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce mercredi 16 octobre 2024, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République. Lors de cette session, il a été décidé de procéder à la contractualisation pour les travaux de réhabilitation de la pelouse du terrain principal et de construction d’un terrain d’entraînement au stade de l’Amitié Général Mathieu KEREKOU.

Ces travaux visent à répondre aux observations formulées par la Confédération africaine de Football afin d’assurer l’homologation de ce stade et de lui permettre d’accueillir de nouveau des matchs internationaux. Ils incluent la dépose complète de la pelouse actuelle du terrain principal, qui sera remplacée par du gazon naturel avec une demie lune. En outre, un terrain d’entraînement en gazon synthétique sera créé, des travaux de clôture du terrain annexe seront réalisés, et un entretien des deux terrains de football sera assuré avec la fourniture d’une flotte complète d’équipements.

Il faut signaler que le Conseil a marqué son accord et autorisé la contractualisation avec une entreprise qualifiée pour mener à bien ces travaux.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *