CAN Maroc 2025 : les Étalons du Burkina Faso dominent largement les Hirondelles du Burundi

 

Hier, 10 octobre 2024, à Abidjan, les Étalons du Burkina Faso ont réalisé une performance remarquable en battant les Hirondelles du Burundi 4-1 lors du match aller de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Après avoir été menés dès la 4e minute, les Burkinabè ont réussi à renverser la situation et à contrôler le jeu.

Bienvenu Kanakimana a ouvert le score pour le Burundi suite à une erreur défensive de Blati Touré, en plaçant une frappe précise qui a trompé Farid Ouédraogo, de retour dans le but après une longue absence. Ce début de match difficile a laissé le public du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé sous le choc.

Malgré ce coup dur, les Étalons réagissent rapidement. Après un premier quart d’heure délicat, ils commencent à s’imposer dans le camp adverse. Bertrand Traoré et Issoufou Dayo, de retour après plusieurs mois d’absence, apportent une solidité indispensable tant en attaque qu’en défense.

À la 33e minute, un corner de Bertrand Traoré est repris de la tête par Dango Ouattara, qui égalise (1-1). Ce but redonne confiance aux Burkinabè, qui marquent rapidement un second but : Sacha Banssé profite d’une percée pour inscrire un tir imparable (2-1). Les Hirondelles, affaiblies, peinent à résister aux assauts répétés des Étalons.

Dango Ouattara se distingue tout au long de la rencontre et réalise un superbe doublé avant la mi-temps en dribblant sur le flanc gauche pour battre le gardien burundais (3-1). Au retour des vestiaires, la domination des Étalons se poursuit, et à la 49e minute, Issoufou Dayo marque de la tête sur un corner mal dégagé, portant le score final à 4-1.

Cette victoire éclatante permet aux Étalons de renforcer leur position de leader dans le groupe L des éliminatoires de la CAN 2025. Ils se préparent à affronter à nouveau le Burundi le 13 octobre 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Les regards se tournent également vers le match entre les Lions du Sénégal et les Flames du Malawi, mais pour l’heure, c’est l’équipe burkinabè qui s’affirme avec brio.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *