Angola : près de 30 000 enfants vaccinés après une épidémie de rougeole

Face à une épidémie de rougeole ayant touché plus de 200 enfants dans la province de Lunda Norte, les autorités sanitaires angolaises ont mené une campagne de vaccination qui a permis d’immuniser environ 30 000 enfants contre la rougeole et la rubéole.

L’épidémie, survenue entre novembre 2024 et mars 2025, a principalement affecté les moins de cinq ans dans les municipalités de Chitato, Dundo et Mussungue. Pour stopper la propagation du virus, une opération d’urgence a été lancée du 20 au 25 mars, avec l’appui technique et logistique de l’Organisation mondiale de la Santé.

Selon Noémia Silva, responsable OMS pour la vaccination en Angola, des équipes ont été déployées dans les centres de santé, les écoles et les quartiers, avec des unités mobiles chargées d’atteindre les zones les plus isolées.

La rougeole, maladie extrêmement contagieuse, représente un danger mortel pour les jeunes enfants. Cette campagne a permis non seulement de réduire les risques d’infection, mais aussi de sensibiliser les familles à l’importance de la vaccination.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *