Le Conseil National de Lutte contre le VIH/Sida, la Tuberculose, le Paludisme, les Hépatites, les IST et les Épidémies (CNLS-TP) a tenu sa session bilan 2024, jeudi 17 avril, au Palais des Congrès de Cotonou. La rencontre, présidée par le ministre de la Santé, président du CNLS-TP, s’est déroulée en présence de la Représentante du Président de la République et de la Secrétaire Exécutive du Conseil.
Objectif : faire le point des actions menées au cours de l’année écoulée et valider de nouvelles orientations pour intensifier la lutte contre les maladies prioritaires au Bénin.
Les échanges ont porté sur : la présentation du rapport d’activités 2024 ; la mise en œuvre des recommandations de la dernière session et la discussion autour du projet actualisé de l’arrêté sur les Programmes Sectoriels de Lutte.
Acteurs institutionnels, partenaires techniques et financiers, responsables départementaux et communaux de santé ont répondu présents. Ils réaffirment leur engagement collectif pour protéger les communautés et faire reculer la maladie à travers une approche multisectorielle coordonnée.
Plus de détails dans nos prochaines publications…