Erythrée : progrès notables pour la Journée mondiale de la santé

L’Erythrée a célébré la Journée mondiale de la santé, 7 avril, en mettant en avant des progrès significatifs dans le domaine de la santé. Le pays a atteint une couverture de soins prénatals de 98%, et le nombre de femmes enceintes accouchant dans des établissements de santé a bondi de 80%, a déclaré un responsable de la santé.

L’événement national, qui s’est tenu à Asmara sous le thème « Un départ sain – Un avenir prometteur », a réuni des ministres, des responsables gouvernementaux et des représentants des Nations Unies.

Dr Andebrhan Tesfatsion, directeur général par intérim de la santé publique, a rappelé l’importance de garantir des soins de santé universels pour tous. Il a également mentionné que la couverture vaccinale avait atteint 98% et que les taux de mortalité maternelle et infantile avaient considérablement diminué dans le monde entier.

Dr Nonso Ejiokor, représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Erythrée, a salué les efforts du gouvernement en matière de santé, soulignant qu’environ 300 000 femmes meurent chaque année de causes liées à la grossesse et que plus de 2,3 millions de nouveau-nés perdent la vie durant leur premier mois de vie, principalement dans les régions à faibles ressources.

L’événement a été marqué par diverses activités, dont un concours de connaissances générales, et a permis de rappeler que plus de 60% de la population érythréenne a accès à des soins de santé dans un rayon de cinq kilomètres de leur domicile.

Cette année, la Journée mondiale de la santé a été célébrée pour la 77ème fois dans le monde et pour la 29ème fois en Erythrée.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *