Vietnam : un soldat décède d’une infection à méningocoque, sept autres isolés

Le ministère du Vietnam de la Défense a annoncé qu’un soldat est décédé des suites d’une infection grave à méningocoque ayant entraîné un choc septique. Sept autres soldats ayant été en contact direct avec lui ont été placés en quarantaine en raison de cette maladie infectieuse. Nguyên Van Nghiêp, membre du bataillon 4, régiment 12, division 3 de la Première Région militaire, est décédé le 10 janvier. Hier, 13 février, des tests PCR ont été réalisés sur les membres du régiment 12 par l’Institut de médecine préventive militaire. Les résultats ont révélé que sept soldats, en contact direct avec Nguyên Van Nghiêp, étaient porteurs de la bactérie méningocoque.

Les soldats testés positifs ont été immédiatement isolés, et des mesures strictes ont été prises pour empêcher la propagation de l’infection en coordination avec la division 3 et les autorités compétentes.

Le 9 février, à 08h00, Nguyên Van Nghiêp avait signalé à son commandant des symptômes de fièvre, de nausées et de douleurs abdominales. Il a reçu des soins médicaux sur place, comprenant des liquides intraveineux, des antipyrétiques et des antibiotiques. Son état s’étant aggravé, il a été transféré à l’Hôpital militaire 110 puis à l’Hôpital militaire central 108, mais malgré les efforts des médecins, il est décédé.

Les analyses à l’Hôpital militaire central 108 ont confirmé que la cause de son décès était un choc septique dû à une infection à méningocoque. Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de son décès, y compris un examen médico-légal en présence de sa famille.

Le Commandement de la Première Région militaire a envoyé une délégation pour présenter ses condoléances à la famille de Nguyên Van Nghiêp, les informer de son décès et les aider à organiser ses funérailles en conformité avec les règles en vigueur.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *