L’OMS envoie des fournitures médicales à la Tanzanie pour lutter contre l’épidémie de MVD

Ce 25 janvier 2025, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a expédié par avion 1,4 tonne de matériel médical à destination de la Tanzanie pour soutenir la lutte contre l’épidémie de maladie à virus de Marburg (MVD) dans la région du Nord-Ouest.

Les fournitures, envoyées depuis le centre régional d’intervention d’urgence de l’OMS à Nairobi, au Kenya, ont été acheminées vers Bukoba, dans la région de Kagera. Elles serviront à la prise en charge des patients et au contrôle des infections liées à cette épidémie.

Cette assistance a été apportée après que la présidente tanzanienne, Samia Suluhu Hassan, ait confirmé un second foyer de MVD dans le district de Biharamulo, également dans la région de Kagera. Le premier cas avait été détecté après des tests effectués dans un laboratoire mobile à Kabaile, avant d’être confirmé à Dar es Salaam.

En réponse à cette situation, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a assuré que l’Organisation soutiendrait les efforts de la Tanzanie, en débloquant trois millions de dollars de fonds d’urgence, en complément des 50 000 USD déjà alloués pour les premières investigations. L’OMS a réaffirmé son engagement à aider le pays à maîtriser cette deuxième épidémie.

Rappelons que le 15 janvier, l’OMS avait annoncé que huit décès avaient été enregistrés suite à la propagation du virus dans la région de Kagera.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *