2e édition des Vodun Days : un dispositif de santé renforcé mis en place, le Prof Benjamin HOUNKPATIN satisfaits de la logistique 

Sur le plan sanitaire, toutes les mesures sont prises pour assurer une gestion optimale des festivaliers lors des Vodun Days. Le Ministre de la Santé, Professeur Benjamin HOUNKPATIN, a effectué une visite de contrôle ce mercredi 8 janvier, afin de finaliser les préparatifs avant le lancement des événements officiels prévus pour ce jour.

Accompagné du coordonnateur du Centre des opérations d’urgence de santé publique et du directeur départemental de la santé de l’Atlantique, le Ministre a inspecté les principaux sites d’attraction et a validé le dispositif d’intervention en cas d’incident.

En tout, 16 ambulances, plusieurs centres de soins, plus de 50 agents de santé et des équipes mobiles de supervision sont mobilisés pour prendre en charge les éventuels cas médicaux sur place ou les orienter vers des structures adaptées si nécessaire.

À l’issue de sa visite, le Ministre a exprimé sa satisfaction concernant les dispositions prises. Il a également encouragé les équipes à maintenir un état de vigilance constant pour garantir une couverture sanitaire optimale durant ce grand événement culturel international.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *