Burkina Faso : la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption au cœur du CASEM du ministère de la Santé

Ce vendredi 20 décembre 2024, le ministère de la Santé a tenu la 2ᵉ session ordinaire du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM). Les participants ont fait le bilan des actions menées en 2024, notamment la réduction des coûts des examens d’imagerie médicale, la mise en place de 15 cliniques mobiles et la gratuité des soins pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans.

Le ministre de la Santé, Robert Kargougou, a également évoqué la lutte contre le paludisme, la prise en charge de la malnutrition et l’amélioration de l’offre de soins, avec l’ouverture de nouveaux centres de dialyse à Tenkodogo et Gaoua.

Pour 2025, des priorités ont été définies, telles que l’opérationnalisation de l’initiative présidentielle pour la santé, la construction de nouveaux centres médicaux et hôpitaux, ainsi que la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Ces initiatives visent à améliorer le système de santé du pays, tout en renforçant la régulation administrative et en assurant une gestion efficace des ressources.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *