RDC : une enquête ouverte suite à  l’épidémie « mystérieuse » après la mort de 79 personnes dans le sud-ouest du pays

Les autorités sanitaires de la République Démocratique du Congo (RDC) ont lancé une enquête après la mort de 79 personnes dans le sud-ouest du pays, victimes d’une maladie d’origine inconnue.

Le ministère de la Santé a déployé une équipe d’enquêteurs dans la province du Kwango, épicentre de l’épidémie, où les malades présentent des symptômes proches de la grippe, tels que écoulements nasaux, toux, anémie et difficultés respiratoires.

Au moins 300 cas ont été signalés, et le nombre pourrait augmenter. En raison de l’absence de services de santé adéquats dans les zones rurales, les communautés dépendent largement de l’intervention de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a déjà envoyé une équipe sur place pour prélever des échantillons pour analyse.

En attendant les résultats de l’enquête, les autorités congolaises recommandent des mesures d’hygiène de base, telles que le lavage des mains, le respect de la distanciation sociale, et l’évitement des contacts avec les victimes, vivantes ou décédées.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *