Algérie : deux accidents de la route font 12 morts et 43 blessés

Deux graves accidents impliquant des bus de transport de voyageurs ont endeuillé les routes algériennes dans la nuit de lundi à mardi. Douze personnes ont perdu la vie et quarante-trois autres ont été blessées, selon les autorités. Le drame le plus lourd s’est produit à Bouira, à une centaine de kilomètres à l’est d’Alger. Vers 22h27, un bus a dérapé sur l’autoroute est-ouest, causant la mort de six passagers et faisant 29 blessés, selon un communiqué de la protection civile. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes de l’accident.

Le second accident s’est déroulé plus tôt dans la soirée à Ghardaïa, dans le sud du pays. Une collision frontale entre un bus assurant la liaison Adrar-Alger et un véhicule utilitaire a coûté la vie à six personnes, faisant 14 blessés, d’après le premier bilan de la cellule de crise mise en place dans la wilaya. Le choc a eu lieu à Oued Ghezalette, sur la RN1, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Ghardaïa.

Les blessés ont été évacués vers l’hôpital de Metlili, et les autorités locales, conduites par le wali Abdellah Abinouar, se sont rendues sur les lieux. Une seconde enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame.

En 24 heures, les services de la protection civile ont enregistré 184 accidents sur le territoire national, causant 5 décès supplémentaires et 204 blessés. L’Algérie déplore chaque année près de 4000 morts sur les routes, selon les chiffres officiels.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *