Soudan : les FSR exécutent au moins 31 civils à Omdurman, dont des enfants

Au moins 31 civils, parmi lesquels des mineurs, ont été abattus par les Forces de soutien rapide (FSR) à Omdurman, ville voisine de Khartoum, ont rapporté des médecins soudanais dimanche. Selon le Réseau des médecins soudanais, ces civils ont été exécutés dans le quartier Al-Salha, accusés d’entretenir des liens avec l’armée régulière. L’association dénonce un « massacre sans précédent » dans cette zone.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des hommes en uniforme des FSR tirant sur un groupe de personnes à Al-Salha. Face à cette situation, les médecins parlent de « crime de guerre » et de « crime contre l’humanité », appelant la communauté internationale à intervenir d’urgence pour sauver les survivants et organiser des couloirs humanitaires.

Pour l’heure, les FSR n’ont pas réagi publiquement à ces accusations. Le conflit entre les FSR et l’armée soudanaise, déclenché le 15 avril 2023, continue de ravager le pays. Selon l’ONU et les autorités locales, plus de 20 000 personnes auraient déjà perdu la vie et 15 millions d’autres ont été déplacées. Toutefois, des chercheurs américains avancent des chiffres bien plus alarmants, estimant à près de 130 000 le nombre de victimes depuis le début des affrontements.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *