MANNE QUOTIDIENNE DE CE VENDREDI 25 AVRIL 2025 : QUELQU’UN SUR QUI COMPTER

📖TEXTE : 2 TIMOTHÉE 1:15-18

🔑VERSET CLÉ : « mais j’ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fit voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je service d’exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle.» (2 Timothée 1:16)

✍️ L’enfance de Bill Withers dans la ville minière de Slab Fork, en Virginie-occidentale, aux États-Unis, a inspiré la chanson Lean On Me. Il a écrit cette chanson après avoir déménagé à Los Angeles, se sentant seul et regrettant la vie communautaire solide de sa ville natale. La chanson transmet un message de soutien, d’amitié et d’unité. Le thème tourne autour de la nécessité d’être là les uns pour les autres en période de besoin, en offrant de l’aide et de la solidarité. L’apôtre Paul se trouvait dans une situation similaire lorsqu’il fut abandonné par la plupart de ses amis et proches compagnons.

À ce moment-là, Onésiphore vinst lui apporter une compagnie, de l’amour et du soutien dont il avait grand besoin. Paul apprécia ce geste d’ Onésiphore et en fut tellement réconforté qu’il pria pour que Dieu le bénisse. Nous vivons à une époque où nous semblons tellement occupés et préoccupés par nos propres besoins que nous n’avons plus de temps à accorder à nos frères et sœurs. Pourtant, beaucoup souffrent des effets de l’économie, de l’agitation sociale, de l’insécurité et de divers problèmes personnels et domestiques. Beaucoup de personnes dans le besoin ont été laissées seules. Nombreux sont déjà découragés et sont sur le point d’abandonner leur foi. C’est en ce moment que le Seigneur nous appelle à devenir un autre Onésiphore pour nos frères et sœurs dans le besoin. Offrons nos épaules pour soutenir ceux qui nous entourent.

Nous devons aussi penser à nos <<Pauls >> d’aujourd’hui, nos pasteurs et dirigeants. Eux aussi sont humains et ont besoin d’amour, de soutien et de communion. Beaucoup font face à une opposition sévère de la part de ceux qui haïssent le Seigneur et méprisent la vérité de l’Évangile qu’ils prêchent . Les plateformes de médias sociaux sont remplies de commentaires méprisants et d’attaques verbales contre les ministres de la vérité. Les lourdes responsabilités du ministère pèsent sur eux.

Nous ne devons pas les abandonner. Nous devons les soutenir en défendant la vérité qu’ils proclament, en priant régulièrement pour eux, en nous identifiant à eux de toutes les manières possibles et en leur faisant savoir qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils peuvent compter sur nous. Lorsque nous offrons nos épaules à ceux qui ont besoin de nous, viendra un jour où nous aurons aussi besoin de leurs épaules pour nous soutenir.

🧠PENSÉE DU JOUR : Notre force se manifeste le plus quand nous renforçons les autres.

🗃️La Bible en UN AN : ROMAIN 13-16

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *