Madagascar : Macron promet 100 000 euros au centre Akamasoa pour soutenir les enfants des rues

En visite officielle à Madagascar, Emmanuel Macron s’est rendu, jeudi 24 avril au centre Akamasoa à Andralanitra, en périphérie nord d’Antananarivo, aux côtés de son épouse Brigitte. Le président français y a annoncé un don de 100 000 euros en appui aux actions menées par le Père Pedro Opeka en faveur des enfants des rues et des familles vulnérables.

Créé en 1989, le village Akamasoa offre un cadre de vie décent à des milliers de personnes en situation de grande précarité. Il regroupe des logements et une trentaine d’établissements scolaires, destinés à favoriser l’inclusion sociale et l’accès à l’éducation.

« Nous allons continuer de vous accompagner. Vous avez le droit de vivre dans un monde meilleur qu’aujourd’hui », a affirmé Macron devant les bénéficiaires du centre. Il a salué le travail du Père Pedro, évoquant une « armée de fraternité et de bonté » pour lutter contre les inégalités.

Ce geste solidaire a été chaleureusement accueilli par le fondateur du centre et les enfants présents.

Cette visite s’inscrivait dans la dernière étape du déplacement du chef de l’État français dans l’océan Indien, après Mayotte et La Réunion. Initialement prévue, l’escale à Maurice a été annulée afin de permettre à Macron d’assister aux funérailles du pape François, prévues samedi à Rome.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *