Bénin : les demandeurs de visa américain soumis à de nouvelles exigences dès le 1er mai

A travers un communiqué, l’ambassade des USA près le Bénin, informe qu’à compter du 1er mai 2025, tous les Béninois, demandeurs de visa devront impérativement se munir d’un formulaire de demande de visa DS-160 dont le numéro de confirmation/code-barres (commençant par AA) correspond exactement à celui utilisé pour prendre leur rendez-vous en ligne. Selon la note circulaire, ce changement vise à simplifier le processus et renforcer la sécurité des demandes de visa.

En effet, renseigne le circulaire, si le numéro de confirmation/code-barres figurant sur votre formulaire DS-160 ne correspond pas à celui utilisé lors de la prise de rendez-vous, vous ne serez pas autorisé à passer l’entretien. Il en va de même pour les cas où le rendez-vous a été pris sans entrer de code-barres : ces demandes seront également refusées.

Si vous constatez une incohérence entre les numéros de code-barres, il vous faudra prendre un nouveau rendez-vous pour pouvoir poursuivre votre demande de visa. Cette opération peut être effectuée directement sur le site officiel de prise de rendez-vous, accessible à l’adresse suivante : https://evisaforms.state.gov/.

Il est vivement recommandé de vérifier soigneusement, avant l’entretien, que le numéro de code-barres inscrit sur votre formulaire DS-160 correspond à celui utilisé lors de la prise de rendez-vous. Cette vérification est essentielle pour garantir le bon déroulement de votre entretien.

Pour toute question supplémentaire, les demandeurs peuvent contacter l’ambassade des États-Unis à Cotonou via l’adresse suivante : NIVCotonou@state.gov.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *