Une houle exceptionnelle a frappé l’est de l’Australie durant le weekend de Pâques, causant la mort de six personnes. Un pêcheur est décédé dimanche 20 avril près de Sydney après avoir été emporté par les vagues alors qu’il se tenait sur des rochers.
À Wattamolla, au sud de la ville, les secours ont tenté de sauver deux pêcheurs emportés par la mer. L’un d’eux est décédé, l’autre, un adolescent de 14 ans, a été hospitalisé dans un état stable. Samedi, un autre pêcheur a été emporté dans le sud de la Nouvelle-Galles du Sud, où la houle atteignait 3,5 mètres.
Trois noyades avaient déjà été enregistrées vendredi 18 avril dans le même État. À cela s’ajoute la mort d’une femme près de Melbourne, dans le sud-est du pays.
Les recherches se poursuivent pour retrouver deux personnes portées disparues en mer, l’une au large de Sydney, l’autre au large de Melbourne.
Dès jeudi, l’organisation de sauvetage côtier Surf Life Saving Australia avait lancé une alerte, prévenant que les fortes houles rendraient les conditions en mer particulièrement dangereuses dans les États de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria.