Un jeune homme de 20 ans a ouvert le feu jeudi sur le campus de l’université d’État de Floride, à Tallahassee. Deux personnes ont été tuées et six autres blessées. Selon la police, les victimes décédées ne sont pas des étudiants.
L’auteur de la tuerie, Phoenix Ikner, est étudiant dans cette université. Il a utilisé une arme appartenant à sa mère, policière en service depuis 18 ans dans le comté de Leon. Blessé au cours d’un échange avec les forces de l’ordre, il a été hospitalisé. Il a invoqué son droit au silence.
Le shérif du comté a précisé que le suspect faisait partie d’un programme de conseil pour la jeunesse mis en place par ses services.
Des vidéos relayées par CNN montrent des scènes de chaos. On y voit un jeune homme tirer sur des passants dans l’enceinte du campus, qui accueille environ 40 000 étudiants.
Réagissant à la tuerie, Donald Trump a dénoncé une tragédie « honteuse et horrible », tout en défendant le port d’armes. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a exprimé ses « prières » pour les victimes sur X.