NIEC 2025 : la Namibie affiche ses ambitions énergétiques, l’événement prend son envol mercredi prochain

La Namibie s’impose sur la scène énergétique africaine. Du 23 au 25 avril, Windhoek accueillera la 7ᵉ édition de la Conférence internationale sur l’énergie (NIEC). Laquelle sera officiellement lancée par la présidente Netumbo Nandi-Ndaitwah. Sa participation incarne un cap politique clair à savoir faire du pays un hub énergétique régional à forte valeur ajoutée.

Organisé par RichAfrica Consultancy, l’événement va réunir décideurs, investisseurs et acteurs majeurs du secteur. Il mettra en débat les enjeux liés à la gouvernance, à l’industrialisation et à l’exploitation durable des ressources pétrolières et gazières.

Avec plus de 1 000 participants attendus, la NIEC se veut être un carrefour de partenariats et d’opportunités. Le gouvernement veut s’assurer que les retombées économiques profitent d’abord aux populations locales, en misant sur la formation, la création d’emplois et des politiques inclusives.

Sous le thème « Ouvrir la voie : devenir un pôle énergétique à valeur ajoutée locale », la Namibie affirme son ambition d’intégrer durablement le cercle des leaders énergétiques du continent. A suivre !

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *