Menace de mort contre une juge : un suspect de 76 ans arrêté pour avoir menacé la magistrate après la condamnation de Marine Le Pen

Un homme de 76 ans a été arrêté ce mardi matin à La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) pour avoir menacé de mort la juge Bénédicte de Perthuis, qui avait prononcé la condamnation de Marine Le Pen. Placé en garde à vue, le septuagénaire est désormais sous enquête pour des menaces de mort et des outrages envers un magistrat.

L’individu avait publié une photo d’une guillotine accompagnée de messages menaçant et insultant la présidente de la 11e chambre correctionnelle du Tribunal judiciaire de Paris, en lien avec la condamnation de Marine Le Pen et huit eurodéputés pour détournement de fonds publics. Marine Le Pen a été condamnée à cinq ans d’inéligibilité, quatre ans de prison avec deux ans fermes et une amende de 100 000 euros.

L’enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny, et la police judiciaire parisienne est en charge de cette affaire, avec des accusations graves à l’encontre du suspect pour ses actes envers un magistrat. Bénédicte de Perthuis est actuellement l’objet de multiples menaces suite à sa décision dans ce dossier.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *