Centrafrique : les opposants organisent une marche pour protester contre un 3e mandat du Président Touadéra

Plus d’un millier de personnes ont manifesté hier, 4 avril à Bangui pour protester contre un éventuel troisième mandat du Président Faustin A. Touadéra. Cette marche pacifique, selon les médias locaux, organisée par les opposants du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC), a également visé à dénoncer les difficultés de vie de la population, notamment l’accès limité à l’eau, à l’électricité, à la santé, à l’éducation, et la vie chère.

Le rassemblement a débuté tôt le matin devant la Minusca, où des centaines de manifestants ont défilé sur l’avenue Barthélémy Boganda, encadrés par la police et les Casques bleus. René Constantin, un des manifestants, a exprimé le mécontentement des citoyens : « Il n’y a pas l’eau, il n’y a pas le courant, sans cela, c’est la mort ».

Le cortège s’est arrêté vers 8h30 au monument Barthélémy Boganda, où les leaders du BRDC, dont Martin Ziguélé, ont réaffirmé leur opposition au troisième mandat, soulignant l’engagement des jeunes dans cette lutte. Bien que la marche ait été interdite par le ministère de l’Intérieur, elle a finalement reçu l’aval du président Touadéra.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *