Le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Édouard C. Loko, a signé, ce mercredi 2 avril 2025, des conventions avec 13 médias béninois en présence des Conseillers, des directeurs et des cadres de l’institution.
Les médias concernés sont : Radio Adja-Ouèrè FM Ouémé, FM Bio Guerra, Blue Diamond TV, Idadu FM, La Voix de la Lama, Le Parakois, Matin Libre, Radio Maranatha, Radio communautaire Solidarité FM, Radio Mono FM la Voix des Rossignols, FM Tonignon, Nanto FM et Radio Naane Ouassa FM.
Le Président de la HAAC a félicité ces médias pour avoir respecté les exigences de régularisation malgré les difficultés financières et techniques qu’ils rencontrent. Il a rappelé que les médias en situation irrégulière doivent se mettre en conformité d’ici fin juin 2025, faute de quoi ils ne seront plus tolérés.
S’exprimant au nom des bénéficiaires, le révérend pasteur Koumabé Bossoun a exprimé sa gratitude envers la HAAC et s’est engagé à respecter les clauses des conventions pour une presse responsable au service de la société béninoise.