Il est conseillé de lire d’abord le texte dans un esprit de prière et de méditation. Veuillez ouvrir votre Bible TEXTE: 2 Thessaloniciens 2:9-17
VERSET CLÉ: “Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.” (2 Thessaloniciens 2:11,12) Quelqu’un a dit que lorsqu’on croit aux mensonges assez longtemps, on finit par les voir comme la vérité. Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont tellement influencé les gens que la ligne entre vérité et mensonge est floue pour beaucoup. Les bons vieux jours où dire la vérité était la norme semblent maintenant incroyables, et la nouvelle tendance est de considérer les « faits alternatifs » comme vérité.
Dans le passage d’aujourd’hui, Paul avertit les croyants de Thessalonique de ne pas trouver ses enseignements sur la seconde venue du Christ difficiles à croire. Il attire leur attention sur le lien entre le salut et la justice, qui devrait être leur priorité. Il les encourage à « demeurer fermes, et à garder les traditions que vous avez apprises, soit par notre parole, soit par notre lettre. » Les enseignements sur la seconde venue de Christ sont parfois tournés en dérision. Certains les utilisent pour profiter des croyants simples et jeunes. D’autres en abusent pour mal diriger leurs fidèles. Nous ne devons ni abuser de nos positions ni induire les autres en erreur. Le désir de Dieu en cette fin des temps est que l’église se prépare pour le retour de Jésus en veillant et en priant.
Le Seigneur attend de nous que nous soyons actifs dans le partage de l’Évangile avec les âmes perdues et que nous vivions humblement, dépendants de Dieu. Nous devons développer de bonnes habitudes de prière, de lecture et de méditation de la parole de Dieu. En agissant ainsi, nous montrerons ce que nous croyons par la façon dont nous vivons.
PENSÉE DU JOUR : Ta vie reflète ce que tu crois.
LA BIBLE EN UN AN JEAN 6-7
