MANNE QUOTIDIENNE DE CE LUNDI 31 MARS 2025 : IL EST VRAIMENT RESSUSCITÉ

 📖TEXTE : LUC 24:27-36

🔑VERSET CLÉ : « Et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.» (Luc 24:34)

✍️Frank Morrison est surtout connu comme le pseudonyme d’Albert Henry Ross, un écrivain anglais qui a écrit le livre « Who Moved the Stone? » publié en 1930. Ross était un journaliste et romancier qui s’était donné pour mission d’écrire un livre réfutant la résurrection de Jésus-Christ. Cependant, il s’est converti au christianisme pendant ses recherches et a écrit une défense de la résurrection à la place. « Who Moved the Stone?» est un ouvrage bien considéré en apologétique Chrétienne.

Ross examine minutieusement les évènements entourant la résurrection de Jésus et plaide pour sa validité historique. L’ange qui a annoncé la résurrection de Jésus à Marie Madeleine, Marie la mère de Jacques et Salomé leur a dit : « Vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié: il est ressuscité; il n’est pas ici…»

La réalisation par les disciples que le Christ était ressuscité des morts a fait basculer les choses pour eux. Sa mort avait un effet écrasant sur eux et les avait plongés dans la confusion et l’incertitude malgré les indices du Christ sur Sa résurrection. Ici, nous le voyons apparaître à deux disciples en route pour Emmaüs et engager une conversation avec eux. Pourtant, ils ne l’ont pas reconnu jusqu’à ce qu’il se fasse connaître d’eux alors qu’ils dînaient ensemble et disparaisse de leur vue par la suite. En revenant de Jérusalem, ils ont partagé leur expérience avec les autres disciples.

Le Christ leur a donné la confirmation la plus complète en apparaissant à nouveau à eux. Dans Son ministère terrestre, le Christ a prouvé Sa Divinité de nombreuses manières, mais Sa résurrection du tombeau trois jours après Sa crucifixion a tout consolidé. Cela a consolidé l’accomplissement de Sa mission pour racheter l’humanité de l’esclavage du péché. Cela Le distingue de tous les exposants religieux, authentifie la foi des croyants, garantit la résurrection triomphante des croyants et donne un élan à la prédication de l’évangile. L’apôtre Paul résume l’évangile ainsi : « Car je vous ai enseigné avant tout ce que j’ai aussi reçu, savoir que Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures ; Et qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures…» (1Corinthiens 15:3,4).

La raison principale pour laquelle les chrétiens marchent par la foi, prêchent avec confiance et endurent des persécutions sévères est qu’il est ressuscité. Ainsi, la Bible déclare : « Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est vaine, et votre foi est aussi vaine» (1 Corinthiens 15:14).

🧠PENSÉE DU JOUR : Le tombeau vide du Christ fait taire chaque argument contre Sa résurrection. 

🗃️La Bible en UN AN : JEAN 1-3

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *