Les frappes aériennes américaines sur la capitale yéménite, Sanaa, ont causé la mort d’une personne et fait cinq blessés dimanche, selon un porte-parole du ministère de la Santé géré par les Houthis. Ces raids ont ciblé la zone de Jadar, dans le district de Bani al-Harith, au nord de la ville. La plupart des victimes seraient des civils, bien que le bilan reste provisoire.
Ces frappes font partie d’une intensification des attaques aériennes américaines contre les zones sous contrôle des Houthis, avec un total de 59 morts et 136 blessés, dont des femmes et des enfants, depuis le début des bombardements. Washington n’a pas encore réagi à ces nouvelles frappes.
Depuis fin 2023, les Houthis mènent des attaques contre des navires liés à Israël en mer Rouge et dans d’autres zones stratégiques, en solidarité avec Gaza. Ils ont suspendu ces actions après la déclaration d’un cessez-le-feu en janvier entre Israël et le Hamas, mais ont repris les attaques suite à la reprise des offensives israéliennes contre Gaza.