Drame ! Scène horribilis ! La ville de Sétif (Algérie) a été secouée par un crime tragique survenu dans le quartier des 1000 logements, quelques minutes avant l’Iftar. Un homme a poignardé sa sœur de 29 ans, la tuant sur le coup, et a gravement blessé sa mère, qui est actuellement en soins intensifs. Le père a aussi été agressé en tentant d’intervenir, mais n’a pas pu empêcher l’attaque de son fils.
L’incident a éclaté après une dispute familiale, lorsque la sœur, qui rendait visite à sa famille, a demandé à son frère de ne pas jouer avec sa petite fille. Pris d’une colère soudaine, il a pris un couteau et l’a poignardée à mort. En tentant de protéger sa femme, le père a été légèrement blessé.
Le suspect, identifié comme Y.B., âgé d’une trentaine d’années, a pris la fuite après le drame. Selon des proches, Y.B. était un homme équilibré et pieux, mais il aurait récemment souffert d’une dépression nerveuse, qui aurait commencé au début du mois de Ramadan.
Les forces de sécurité sont rapidement intervenues, bouclant le quartier et lançant une enquête pour élucider les circonstances exactes de ce crime. Le suspect a été arrêté par la suite, et son état mental est en cours d’examen. La mère continue de se battre pour sa vie après une intervention chirurgicale, tandis que l’état du père s’améliore.