Tunisie-Espagne : renforcement des liens historiques et économiques

Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti, et son homologue espagnol, José Manuel Albares, ont échangé à Madrid sur le renforcement des relations économiques, académiques et culturelles entre leurs deux pays.

L’Espagne, quatrième marché d’exportation de la Tunisie et sixième investisseur étranger en termes d’investissements directs, représente un partenaire clé. Les deux ministres ont insisté sur l’importance de développer la coopération dans les secteurs porteurs tels que les énergies renouvelables et les technologies de l’information.

Ils ont également souligné la nécessité d’augmenter le flux de touristes espagnols en Tunisie, en s’appuyant sur l’amélioration de la connectivité aérienne et les investissements croissants dans le secteur touristique.

Mohamed Ali Nafti a salué la réouverture du bureau de l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement en Tunisie. Par ailleurs, un accord de coopération a été envisagé entre l’Académie diplomatique internationale de Tunis et l’Institut diplomatique espagnol pour renforcer les échanges académiques et l’enseignement de l’espagnol en Tunisie.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération signé en 1995, premier du genre entre la Tunisie et un pays européen.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *