Gambie : des migrants bloqués en Mauritanie, Banjul envoie un émissaire spécial

Face à la situation inquiétante des migrants gambiens bloqués en Mauritanie et exposés à des traitements dégradants, le gouvernement gambien a décidé de prendre des mesures pour assurer la protection de ses citoyens. Le gouvernement gambien, préoccupé par les conditions des migrants, a décidé d’envoyer un émissaire spécial en Mauritanie. Le ministre des Affaires étrangères, Dr Mamadou Tangara, a été mandaté par le président Adama Barrow pour rencontrer le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, afin de renforcer la protection des ressortissants gambiens.

L’ambassade de Gambie à Nouakchott a reçu l’instruction d’intensifier les échanges avec les autorités mauritaniennes et de travailler étroitement avec la communauté gambienne. Le gouvernement a également invité ses ressortissants en Mauritanie à s’enregistrer auprès de l’ambassade pour faciliter les démarches administratives et garantir une meilleure prise en charge.

Le gouvernement gambien a réaffirmé l’importance de la coopération avec les autorités mauritaniennes, soulignant les relations bilatérales solides entre les deux pays. Il a aussi appelé ses ressortissants à respecter les lois locales et à agir comme de « bons ambassadeurs de la Gambie ». Parallèlement, les autorités gambiennes ont encouragé les familles et amis en Gambie à relayer ces informations afin de s’assurer que tous les ressortissants soient pris en compte.

La Gambie a souligné son engagement à suivre de près la situation de ses ressortissants en Mauritanie, en mettant un accent particulier sur leur sécurité et leur bien-être. Le gouvernement a demandé la coopération de tous pour garantir une meilleure protection des migrants gambiens dans la région.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *