Diplomatie : le Président brésilien en visite d’État au Vietnam

Le Président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva est arrivé à Hanoï, jeudi 27 mars pour une visite d’État de trois jours à l’invitation de son homologue vietnamien, Luong Cuong. À son arrivée à l’aéroport international de Nôi Bài, il a été accueilli par plusieurs hauts responsables vietnamiens, dont le ministre de l’Agriculture et de l’Environnement, Dô Duc Duy, et le vice-ministre des Affaires étrangères, Dô Hung Viêt.

Cette visite marque un moment clé dans les relations entre le Vietnam et le Brésil. Elle intervient après le passage de leur partenariat au niveau stratégique, une évolution confirmée lors du Sommet du G20 à Rio de Janeiro en novembre 2024. Pour l’ambassadeur du Vietnam au Brésil, Bùi Van Nghi, ce rapprochement reflète une coopération politique et diplomatique renforcée entre les deux nations.

L’ambassadeur du Brésil au Vietnam, Marco Farani, souligne l’importance de cette visite pour approfondir le dialogue bilatéral. Au-delà des échanges politiques, elle vise à développer des collaborations dans des secteurs clés tels que l’agriculture, la technologie et l’innovation. L’objectif est aussi d’ouvrir de nouvelles opportunités en matière de commerce, d’économie et d’investissement, consolidant ainsi un partenariat dynamique entre les deux pays.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *