Lesotho : Afrobaromètre forme 32 chercheurs de troisième cycle à l’analyse des données

Afrobaromètre, réseau panafricain de recherche, a lancé un atelier de formation à l’Université nationale du Lesotho (NUL) à Roma, visant à renforcer les compétences des enseignants et des étudiants dans l’analyse des données. L’atelier, qui se déroule sur deux jours, réunit 32 chercheurs de troisième cycle à la Faculté des sciences humaines.

L’objectif de cet atelier est d’aider les participants à exploiter les données publiques d’Afrobaromètre, afin d’analyser les principales tendances sociales, économiques et politiques en Afrique. Cette initiative entend fournir aux étudiants de master et de doctorat des outils pour intégrer les résultats des enquêtes dans leurs travaux académiques, tout en enrichissant les pratiques d’enseignement et de recherche des professeurs.

Kamal Yakubu, consultant en renforcement des capacités d’Afrobaromètre, a mis en avant l’importance de cette collaboration pour améliorer l’analyse des défis socio-économiques du continent. Il a souligné que cet atelier permettrait aux chercheurs du Lesotho de mieux comprendre les dynamiques socio-économiques et politiques et d’apporter une expertise locale essentielle au débat national et régional.

Isaac Olusola Fajana, vice-chancelier de la NUL, a salué l’initiative, la qualifiant de parfaitement alignée avec les objectifs de l’université en matière de recherche et de développement social. Il a ajouté que cette formation était essentielle pour le progrès du développement social au Lesotho.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *