Kenya : le gardien de but Patrick Matasi sous enquête pour suspicion de manipulation de match

La Fédération kenyane de football (FKF) a ouvert une enquête suite à des accusations de manipulation de match concernant le gardien de but Patrick Matasi, après la diffusion d’une vidéo troublante. Dans un communiqué publié ce jeudi, la FKF a annoncé sa collaboration avec la CAF et la FIFA pour enquêter sur la situation. « Nous avons pris connaissance de vidéos circulant en ligne, soulevant des préoccupations concernant une possible manipulation de match impliquant Patrick Matasi », a indiqué la FKF.

L’organisation dirigeante du football au Kenya a réaffirmé son engagement envers l’intégrité des compétitions et a ouvert une enquête formelle. Elle a précisé que l’enquête se déroulerait conformément à ses règlements internes sur la manipulation de matchs et aux normes de la FIFA et de la CAF, afin de garantir une procédure juste et transparente.

Le 11 octobre 2024, les Harambee Stars ont subi une lourde défaite de 4-1 face aux Lions Indomptables à Yaoundé, compromettant leurs chances de qualification pour la CAN 2025. Cette défaite a conduit à la démission de l’entraîneur Engin Firat. Depuis cet échec, Matasi n’a pas été sélectionné pour les matchs contre la Gambie et le Gabon dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *