MANNE QUOTIDIENNE DE CE VENDREDI 14 MARS 2025 : LES DEUX VISAGES DE LA FOI

📖TEXTE: HÉBREUX 11:17-40

 🔑VERSET CLÉ : «Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.» (Hébreux 11:39,40)

✍️Vance Havner a dit à juste titre : «La foi n’obtiendra pas toujours ce que nous voulons, mais elle obtiendra ce que Dieu veut que nous ayons». Cette vérité se vérifie dans le passage pour la méditation d’aujourd’hui. Le texte énumère une variété d’exploits remarquables des héros de la foi de l’Ancien Testament. Certains de ces héros de la foi ont expérimenté une délivrance miraculeuse et accompli des actes extraordinaires.

Dans cette catégorie de «succès évidents» figurent ceux qui, par la foi, ont visualisé l’invisible, tenté l’impossible et réalisé l’incroyable. Ils «ont subjugué des royaumes, pratiqué la justice, obtenu des promesses, fermé la gueule des lions, éteint la violence du feu, échappé au tranchant de l’épée, de la faiblesse ont été rendus forts, ont été vaillants dans les combats, ont fait fuir les armées des étrangers». Mais à l’inverse, d’autres, par la même foi, n’ont pas reçu de délivrance mais ont enduré des moqueries cruelles, des tortures agonisantes, des tragédies et des épreuves. En incluant ces apparent perdants» parmi les héros de la foi, nous sommes instruits à ne pas considérer la foi comme un pont magique au-dessus de nos mers de problèmes mais comme un chemin à travers eux. Du point de vue de Dieu, la foi a deux visages.

Nous gagnons par la foi soit en recevant la délivrance que nous désirons, soit en recevant la grâce suffisante pour endurer sans perdre notre confiance en Dieu. Shadrac, Meschach et Abed-Nego sont sortis indemnes du feu de Nebucadnetsar par la foi. De même, Polycarpe, l’évêque de Smyrne, a été brûlé vif, dégageant un courage et une paix qui ont émerveillé ses persécuteurs. L’objet de la foi gagnante est donc de maintenir vos convictions même lorsque vous ne pouvez pas prédire le résultat de votre chemin avec Dieu, décidez de vivre par la foi et laissez le résultat entre Ses mains.

🧠PENSÉE DU JOUR : Le chrétien fidèle est un gagnant -que ce soit face ou pile.

🗃️La Bible en UN AN : NOMBRES 19-21

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *