Sénégal : des équipements mobilisés pour renforcer la protection des écosystèmes

Le ministre sénégalais de l’Environnement, Daouda Ngom, a réceptionné un lot d’équipements d’une valeur de 841 millions f CFA destiné à améliorer les capacités des départements chargés de la protection des forêts et des écosystèmes. Ce matériel est principalement destiné aux services techniques des parcs nationaux, des eaux et forêts, ainsi qu’à la Direction de la réglementation environnementale et du contrôle (DIREC).

La cérémonie, qui a eu lieu le 4 mars 2025, s’est tenue en présence de la représentante de la Banque mondiale, Arame Tall, et de la coordonnatrice du volet environnement du Projet de gestion des ressources naturelles du Sénégal (SENRM), Ndèye Coura Mbaye Diop. Le ministre Daouda Ngom a salué le soutien du projet SENRM, qui met à disposition les ressources nécessaires pour soutenir la politique gouvernementale en matière d’environnement.

Le lot d’équipements comprend des matériels divers, tels que des équipements de camping, de nomadisation et informatiques. Ces acquisitions font partie du Programme de travail et du budget annuel 2024 du projet SENRM, visant à renforcer les capacités techniques et opérationnelles du ministère pour mieux protéger les écosystèmes et gérer les risques environnementaux. Le projet SENRM bénéficie d’un financement global de 100 millions de dollars, sous la supervision des ministères de l’Environnement et de la Pêche. Il intervient dans plusieurs régions du pays, dont Saint-Louis, Dakar, Ziguinchor et Kolda.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *