Europe : Scholz et Zelensky réaffirment le rôle de leadership de Trump dans la paix en Ukraine

Le chancelier allemand Olaf Scholz et le président ukrainien Volodymyr Zelensky ont réaffirmé, durant un appel téléphonique ce mercredi, le « rôle de leadership » du président américain Donald Trump dans les négociations de paix, selon un communiqué officiel du gouvernement allemand.

Les deux dirigeants ont discuté de la situation militaire et humanitaire en Ukraine, et des démarches pour parvenir à une paix juste. Le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Hebestreit, a précisé que le chancelier Scholz saluait la volonté du président Zelensky de commencer les négociations dès que possible.

Ils ont également convenu de l’importance du rôle de leadership de Trump, notamment pour faciliter un cessez-le-feu rapide et durable pour l’Ukraine. Scholz a exprimé son soutien à une trêve partielle entre la Russie et l’Ukraine, visant à suspendre les attaques contre les infrastructures aériennes, maritimes et énergétiques. Cette mesure pourrait constituer un premier pas vers des négociations diplomatiques élargies en vue d’un cessez-le-feu durable.

Le chancelier a réaffirmé la solidarité indéfectible de l’Allemagne avec l’Ukraine, soulignant que l’Allemagne continuerait de soutenir l’Ukraine en coordination avec ses partenaires européens et internationaux jusqu’à la réalisation d’une paix juste, globale et durable.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *