Dans le cadre du concours de recrutement de 1 785 élèves agents de Police pour l’année 2023, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique annonce la tenue de la phase sportive, prévue du vendredi 7 au samedi 8 mars 2025. Cette phase comprendra une épreuve d’endurance de 4 000 mètres pour les candidats masculins et de 2 000 mètres pour les candidates féminines.
Les listes des candidats retenus pour cette phase, après étude de dossiers, sont affichées depuis le 3 mars 2025 au siège des 12 Directions départementales de la Police républicaine. Les candidats concernés doivent se présenter le 7 mars 2025 à 6 heures précises dans les Directions départementales, munis de leur carte d’identité nationale, biométrique ou de leur passeport valide.
Les candidats ayant des pièces manquantes à leur dossier sont invités à les soumettre lors de cette phase sportive. Tout acte de fraude ou de tricherie entraînera la disqualification du candidat et des poursuites conformément aux textes en vigueur.