Le samedi 1ᵉʳ mars 2025, une opération policière menée par les forces de l’ordre du commissariat d’Avogbanna, dans la commune de Bohicon, aux environs de 08 heures, s’est soldée par l’arrestation de plusieurs malfaiteurs dans le quartier Passagon (Sokpadeli).
En effet, les agents de la Police Républicaine du commissariat d’Avogbanna, avec à leur tête le CP1 Calvin AINADOU, continuent de travailler d’arrache-pied pour garantir la sécurité des citoyens et éradiquer les menaces qui pèsent sur la tranquillité des populations.
Au cours de l’opération de perquisition minutieusement menée par l’équipe de la patrouille Corridor de ladite unité, deux groupes de hors-la-loi ont été démantelés. Des téléphones portables de tout genre, un décodeur Canal+, un cric de voiture, un stéthoscope, un pied-de-biche ainsi que des objets tranchants et pointus leur servant à opérer ont été saisis. À ces objets s’ajoutent deux porte-monnaie et 23 cartes SIM MTN, Moov et Celtiis enregistrées sous divers noms.
Cette opération des forces de l’ordre aurait été mise en place dans le cadre d’une enquête visant à élucider un cambriolage survenu le 20 février dernier, au cours duquel les malfaiteurs auraient abandonné l’un de leurs propres téléphones portables. Lors des investigations menées par les Officiers de Police Judiciaire, des informations ont été découvertes sur le nommé A.M., propriétaire du téléphone, qui ferait partie des cambrioleurs. Les quatre individus arrêtés appartiennent aux deux groupes.
Cette opération réussie, faut-il le rappeler, est le fruit de plusieurs jours d’enquête. Les investigations se poursuivent afin d’identifier et d’arrêter le reste de cette bande criminelle.