Lagos : une Thaïlandaise arrêtée avec 46 kg de drogue, quatre autres suspects interpellés

Une ressortissante thaïlandaise a été arrêtée à l’aéroport de Lagos en possession de 46 kg de cannabis de synthèse. Cette saisie s’inscrit dans une série d’opérations d’envergure menées par la National Drug Law Enforcement Agency (NDLEA) pour lutter contre le trafic de stupéfiants.

La suspecte, Pattaphi Wimonnat, 24 ans, a été interpellée le 20 février à son arrivée par un vol de Qatar Airways en provenance de Thaïlande via Doha. Lors de son interrogatoire, elle a reconnu avoir été recrutée comme « mule » par un cartel, contre une rémunération de 3 000 dollars.

Le lendemain, la NDLEA a déjoué une tentative d’expédition de 42,2 kg de cannabis ghanéen vers Londres, conduisant à l’arrestation de quatre suspects, dont le cerveau présumé du réseau. Depuis janvier, l’agence a saisi plus de 5 tonnes de drogues diverses dans le cadre de la campagne « War Against Drug Abuse » (WADA).

Le général Mohamed Buba Marwa, directeur de la NDLEA, a salué ces succès, affirmant que les forces anti-drogue restent mobilisées pour démanteler les réseaux criminels et assainir le pays du trafic de stupéfiants.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *