Décès du ministre Yves Kouaro Chabi : une forte délégation gouvernementale s’est rendue à son domicile

Une délégation gouvernementale, dépêchée par le Président Patrice Talon, s’est rendue au domicile du ministre Yves Kouaro Chabi, décédé dans un accident de la circulation le 20 février dernier. La délégation, dirigée par Adidjatou Mathys, ministre du travail et de la fonction publique, a exprimé les condoléances de l’exécutif à la famille du défunt et lui a assuré le soutien de l’équipe gouvernementale.

Le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Kouaro Chabi, a perdu la vie dans un accident survenu à l’entrée de Parakou. Son épouse et son garde du corps ont également été victimes de l’accident. Le garde du corps est décédé, tandis que l’épouse et le chauffeur ont été hospitalisés.

Selon le média de service public du pays, La Nation, la délégation comprenait également les ministres Salimane Karimou des enseignements maternel et primaire, Alassane Séïdou de l’Intérieur, Modeste Kérékou de l’Artisanat, et Eléonore Yayi Ladékan de l’Enseignement supérieur, ainsi que les ministres-conseillers Janvier Yahouédéou et Expédit Houessou, et le Secrétaire général du gouvernement, Edouard Ouin-Ouro.

Les obsèques du ministre sont prévues pour le 1er mars à Parakou, avec des hommages officiels de la République et une inhumation dans l’intimité familiale et la présence du Président de la République à la cérémonie d’hommage est également attendue.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *