Mali : quatre militaires blessés et sept terroristes neutralisés dans le nord

Les 16 et 17 février 2025, des opérations de sécurisation menées par les Forces armées maliennes (FAMa) dans la région de Gao, au nord du Mali, ont permis de neutraliser sept terroristes, mais ont également fait quatre blessés parmi les militaires maliens.

Le 16 février, lors de patrouilles de sécurité, les FAMa ont été attaquées par des groupes terroristes dans la zone de Gao. Après des échanges de tirs intenses, sept assaillants ont été tués et un véhicule pick-up ainsi qu’un important lot d’armes et de munitions ont été saisis. Cependant, quatre soldats maliens ont été blessés au cours de ces affrontements.

Le 17 février, dans la nuit, des frappes aériennes ciblées ont été menées par les FAMa pour neutraliser un groupe de terroristes qui avaient été envoyés en renfort après l’attaque du 16 février. Les frappes ont permis la destruction d’un pick-up et l’élimination de ses occupants.

Selon l’état-major des armées, les terroristes neutralisés étaient activement recherchés pour leurs exactions contre les civils, notamment des braquages, des taxes illégales et des entraves à la circulation des commerçants sur les axes routiers. Ces groupes criminels étaient également responsables d’autres violences ayant affecté les populations locales.

L’armée malienne a réaffirmé sa détermination à poursuivre ses efforts pour démanteler les réseaux terroristes et mafieux opérant dans le pays. Elle a appelé à la collaboration des populations locales pour mettre fin à ces activités criminelles et assurer la sécurité des citoyens. Ces opérations sont également un témoignage de l’engagement constant des FAMa pour restaurer l’autorité de l’État dans les régions affectées par les menaces terroristes.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *