Carnet noir : Francesco Rivella, chimiste de Ferrero et créateur du Nutella, n’est plus

Francesco Rivella, le chimiste italien qui a joué un rôle clé dans la création de la recette du Nutella, est décédé le vendredi 14 février à l’âge de 97 ans. Ce scientifique, qui a influencé le petit-déjeuner de millions de personnes à travers le monde, était l’un des collaborateurs proches de Michele Ferrero, le fondateur de l’entreprise Ferrero, à laquelle l’emblématique pâte à tartiner doit son succès.

Embauché par Ferrero en 1952 à 25 ans, Francesco Rivella a été un habitué de la « salle de chimie », où les produits étaient analysés et testés avant leur commercialisation. De 1973 à 1993, il a occupé le poste de directeur adjoint de la recherche fondamentale, supervisant des laboratoires en Italie, France et Allemagne.

Le nom de « Nutella » lui est également attribué, une marque devenue iconique dans le monde entier. Francesco Rivella a pris sa retraite en 1993, après avoir été un acteur majeur du développement de Ferrero, qui est devenue une multinationale de premier plan.

Le Rotary Club d’Alba, dont il était le membre le plus ancien, a salué son rôle de Directeur historique et d’ami proche de Michele Ferrero, soulignant l’impact durable de son travail sur l’histoire de l’entreprise et de la ville d’Alba.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *