Bénin : la Présidente de la Haute Cour de Justice a reçu en audience le nouveau Président de la Chambre administrative de la Cour suprême

 

Lundi 17 février 2025, le Professeur Ibrahim David Salami a été accueilli en audience par la Professeure Dandi Gnamou. En remerciant chaleureusement la Présidente de la Haute Cour de Justice du Bénin pour avoir accepté de le recevoir si rapidement, le nouveau Président de la Chambre administrative de la Cour suprême du Bénin a expliqué que sa visite de courtoisie reposait sur trois motivations : personnelle, professionnelle et institutionnelle. Il a particulièrement mis en valeur l’impressionnante expérience institutionnelle de la Présidente, ayant occupé des postes au sein de plusieurs hautes juridictions béninoises. Il a exprimé le souhait d’apprendre de cette expérience pour enrichir ses propres fonctions.

De son côté, la Professeure Dandi Gnamou a exprimé son émotion et l’honneur qu’elle ressentait d’être le premier à recevoir une visite officielle du Professeur Ibrahim David Salami. Elle a salué son parcours exceptionnel, soulignant que ses compétences intellectuelles et professionnelles seraient des atouts précieux pour la Chambre administrative de la Cour suprême.

Les deux interlocuteurs ont conclu en exprimant leur gratitude au Chef de l’État pour sa capacité à identifier et promouvoir les compétences, dans l’intérêt de la République.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *