Afrique : le Tchad lance le Forum international de développement des infrastructures à N’Djamena

Le Forum international de développement des infrastructures a été inauguré par le Premier ministre tchadien, Allah-Maye Halina, ce mardi 18 février 2025 à N’Djamena. Cet événement, organisé par le ministère des Infrastructures et du Désenclavement, marque une première pour le Tchad. Le forum se déroule du 18 au 20 février et réunit des experts, investisseurs, décideurs politiques et acteurs du secteur privé venus du monde entier pour discuter des enjeux et des opportunités liés au développement des infrastructures au pays.

Le principal objectif du forum est de mettre en lumière les défis et les opportunités du secteur des infrastructures au Tchad, de promouvoir les partenariats public-privé, de rechercher des modèles de financement innovants et d’explorer les technologies modernes en matière d’infrastructures. Il vise également à renforcer la coopération régionale et internationale.

Lors de l’ouverture, le Premier ministre Allah-Maye Halina a assuré les investisseurs étrangers de l’engagement des autorités tchadiennes à améliorer le climat des affaires. « Je réitère la disponibilité de notre pays à accueillir des investissements importants et durables dans le secteur des infrastructures. Nous avons mis en place toutes les conditions nécessaires pour faciliter l’investissement direct étranger », a-t-il déclaré.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *