Tchad : le Premier ministre a échangé avec le nouveau chef de mission du FMI

Ce lundi 17 février 2025, le Premier ministre tchadien, Allah-Maye Halina, a reçu Julien Reynaud, récemment désigné chef de mission du Fonds Monétaire International (FMI) pour le Tchad, dans le but de renforcer la coopération économique entre le pays et l’institution financière internationale.

Au cours de cet entretien, Julien Reynaud a exprimé ses félicitations au Premier ministre à l’occasion de sa reconduction à la tête du gouvernement. Les discussions ont principalement porté sur l’intensification de la coopération entre le FMI et le Tchad, afin de soutenir la croissance économique du pays et améliorer les conditions de vie de ses citoyens.

M. Reynaud a réaffirmé l’engagement du FMI en faveur d’une croissance durable et inclusive pour le Tchad, mettant en avant le soutien de l’institution aux réformes économiques du pays, dans le but de garantir la stabilité financière, stimuler l’emploi et accroître la productivité.

Le chef de mission a également exprimé sa reconnaissance pour l’accueil chaleureux des autorités tchadiennes et a souligné la volonté du FMI de maintenir une collaboration étroite et efficace pour accompagner le développement du Tchad.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *