L’Égypte et la Jordanie appellent à la reconstruction immédiate de Gaza

Ce 17 février 2025, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi et le prince héritier de Jordanie, Hussein ben Abdallah, ont insisté sur l’importance de démarrer sans délai la reconstruction de Gaza, tout en veillant à ce que les Palestiniens ne soient pas déplacés de leurs terres. Lors d’une réunion tenue au Caire, ils ont réaffirmé que la création d’un État palestinien indépendant, avec Jérusalem-Est comme capitale, sur les bases des frontières du 4 juin 1967, demeurait la clé pour assurer une paix durable et une stabilité régionale.

Le prince héritier de Jordanie a exprimé le soutien de son pays aux efforts de l’Égypte pour élaborer un plan de reconstruction pour Gaza, tout en garantissant le maintien des Palestiniens sur leur territoire. Il a également souligné l’importance du sommet arabe d’urgence sur la question palestinienne, organisé par l’Égypte, et a appelé à un consensus arabe fort sur cette question.

Les deux dirigeants ont également exprimé leur inquiétude face à l’escalade des violences en Cisjordanie et les attaques contre les lieux saints à Jérusalem. Enfin, la réunion a abordé la situation en Syrie, avec un engagement commun pour l’unité et la stabilité de ce pays.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *