Espagne : Málaga met fin aux balades en calèche

À Málaga, la municipalité a décidé de mettre un terme aux balades en calèche, une attraction touristique traditionnelle de la ville. Bien que les touristes apprécient ces promenades, comme le confirment Anastasia et Robert, qui les trouvent agréables et propices à l’attraction touristique, les défenseurs des animaux critiquent cette pratique.

Les chevaux qui tirent les calèches sont contraints de parcourir de longues distances sous des températures élevées, ce qui pose un problème de bien-être animal, selon Concordia Márquez, fondatrice d’un refuge pour chevaux. Cet argument a été central dans la décision de la mairie, qui évoque également les difficultés d’adaptation de ces calèches à la ville, en raison des travaux effectués dans les 20 dernières années réduisant les espaces disponibles.

La fin des balades en calèche a été annoncée dès 2015, avec un objectif initial pour 2035, mais le projet a été accéléré, et la municipalité vise désormais 2025. Actuellement, 25 licences de calèche sont encore en circulation, et des négociations sont en cours pour trouver un accord avec leurs titulaires. Toutefois, quelques calèches continueront à circuler de manière ponctuelle lors de fêtes ou événements spéciaux.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *