Diplomatie : « cette visite est un moyen pour le Saint-Siège de dire au monde que le Burkina Faso existe… », affirme le SG du Vatican

Dans le cadre des célébrations du jubilé marquant les 125 ans d’évangélisation au Burkina Faso, le Secrétaire d’État du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin, a rencontré le Président Ibrahim Traoré à Ouagadougou ce lundi. Cette rencontre a permis de discuter de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Saint-Siège.

Lors de son échange avec le chef de la diplomatie burkinabé, le Cardinal Parolin a pris connaissance de la situation actuelle du pays et de la région de l’Africain de l’Ouest, comme l’a précisé le Ministère des Affaires étrangères. Le ministre a exprimé sa gratitude envers le Saint-Siège pour son soutien spirituel et ses efforts en matière de développement socio-économique.

Le Cardinal Parolin a souligné que sa visite avait pour but d’envoyer un message fort au monde : le Burkina Faso est un pays digne d’être soutenu. « Cette visite est un moyen pour le Saint-Siège de dire au monde que le Burkina Faso existe et qu’il a besoin d’amis ‘désintéressés’ », a-t-il déclaré.

Il a également exprimé le soutien du Vatican aux efforts visant à restaurer la dignité des populations burkinabè et a réaffirmé la conviction que l’Afrique est l’avenir du monde, nécessitant un soutien international pour son développement.

Le Cardinal Pietro Parolin est à Ouagadougou pour participer aux célébrations du jubilé des 125 ans d’évangélisation du pays.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *