Dans le cadre des célébrations du jubilé marquant les 125 ans d’évangélisation au Burkina Faso, le Secrétaire d’État du Vatican, le Cardinal Pietro Parolin, a rencontré le Président Ibrahim Traoré à Ouagadougou ce lundi. Cette rencontre a permis de discuter de la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et le Saint-Siège.
Lors de son échange avec le chef de la diplomatie burkinabé, le Cardinal Parolin a pris connaissance de la situation actuelle du pays et de la région de l’Africain de l’Ouest, comme l’a précisé le Ministère des Affaires étrangères. Le ministre a exprimé sa gratitude envers le Saint-Siège pour son soutien spirituel et ses efforts en matière de développement socio-économique.
Le Cardinal Parolin a souligné que sa visite avait pour but d’envoyer un message fort au monde : le Burkina Faso est un pays digne d’être soutenu. « Cette visite est un moyen pour le Saint-Siège de dire au monde que le Burkina Faso existe et qu’il a besoin d’amis ‘désintéressés’ », a-t-il déclaré.
Il a également exprimé le soutien du Vatican aux efforts visant à restaurer la dignité des populations burkinabè et a réaffirmé la conviction que l’Afrique est l’avenir du monde, nécessitant un soutien international pour son développement.
Le Cardinal Pietro Parolin est à Ouagadougou pour participer aux célébrations du jubilé des 125 ans d’évangélisation du pays.