Bénin – Emplois : l’ATP-Bénin offre des formations gratuites en artisanat, numérique et agroalimentaire

L’Association des Têtes Pensantes du Bénin, comme l’indique son nom est un réseau de jeunes dynamiques qui œuvrent pour promouvoir l’éducation de qualité en République du Bénin, l’encouragement des jeunes à l’entrepreneuriat et à l’employabilité le tout dans un environnement paisible et où règne la paix et la cohésion sociale. Actuellement, elle est dirigée par la main forte de Rodolphine Semenou HOUNHOUENOU, titulaire d’une licence en management des PME et PMI, promotrice de l’entreprise de mode Rod’Hstyle. Dans la quête perpétuelle et sans relâche d’atteindre ses objectifs, l’ATP-Bénin a initié le projet Zéro chômage. Un programme lancé depuis la fin du mois de novembre 2024. Pour mieux comprendre de fond en comble ce projet, notre équipe de rédaction est allée à la rencontre de la Présidente de l’ATP-Bénin. Elle nous livre ici toutes les informations essentielles sur le projet Zéro chômage.

Qu’est-ce que le projet Zéro chômage ?

Rodolphine Semenou HOUNHOUENOU : zéro chômage est un projet qui vise à résoudre le problème pressant du taux élevé de chômage ou de sous-emploi chez les jeunes en république du Bénin. En proposant des formations concrètes et sur mesure dans les domaines de l’artisanat et du numérique, conformément aux demandes pressantes du marché.

Quelle est la vision de l’ATP-Bénin en initiant ce projet ?

l’ATP-Bénin en initiant ce projet vise à œuvrer pour un Bénin florissant et prospère où chaque jeune apporte sa contribution grâce à son savoir-faire et à son dynamisme.

Quels sont les objectifs de ce programme ?

Notre objectif, est de réduire le taux croissant de chômage des jeunes en leurs offrants des formations adaptées aux besoins pressants du marché.

Quels sont les secteurs une couvre le projet ?

Le projet zéro chômage, couvre des secteurs de l’artisanat, du numérique et de l’agroalimentaire.

Qui sont les bénéficiaires de ce programme ?

Ce projet cible principalement les jeunes étudiants, diplômés récents, les jeunes entrepreneurs en quêtes de nouvelles connaissances venants de sept différents départements du Bénin. Plus précisément des jeunes des villes de Cotonou, Abomey-Calavi, Porto-Novo, Djougou, Pobè et bien d’autres.

Comment peut-on bénéficier de ce programme ?

Pour bénéficier de ce programme, contactez-nous directement via les pages professionnelles de l’ATP-Bénin.

Un mot à l’endroit de la jeunesse béninoise

Chers jeunes, nous sommes garants de notre avenir et de celui de la nation Béninoise. Prenons des décisions constructives quand il est encore temps. Car l’avenir c’est aujourd’hui. Bougeons

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *