Trump et Poutine s’accordent sur le début des négociations pour résoudre le conflit ukrainien

Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé hier, 12 février que lui et le président russe, Vladimir Poutine, ont eu une conversation téléphonique au cours de laquelle ils ont convenu d’entamer immédiatement des négociations directes entre Washington et Moscou pour tenter de mettre fin au conflit entre l’Ukraine et la Russie.

Dans un message publié sur Truth Social, Donald Trump a déclaré : « J’ai eu une longue et très productive conversation téléphonique avec Vladimir Poutine ». Il a précisé que les deux dirigeants s’étaient mis d’accord sur la nécessité de mettre fin à la guerre en Ukraine, soulignant l’importance d’arrêter « les millions de morts » causés par ce conflit.

Trump a également indiqué que des visites réciproques de leurs pays respectifs seraient organisées, et que leurs équipes respectives seraient immédiatement chargées de débuter les négociations. Le président américain a ajouté qu’il contacterait prochainement le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy pour le tenir informé de cette initiative.

Il a également désigné plusieurs responsables américains, dont le secrétaire d’État Marco Rubio, le directeur de la CIA John Ratcliffe, le conseiller à la sécurité nationale Michael Waltz, et l’envoyé spécial au Moyen-Orient Steve Witkoff, pour diriger les négociations. Donald Trump s’est dit « convaincu » que les discussions entre les États-Unis et la Russie « aboutiront à un succès ».

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *