Sécurité routière : le nombre de victimes d’accidents de la route en Côte d’Ivoire a augmenté de 14 %

Lors du point de presse du Conseil des ministres du mercredi 12 février 2025, le Porte-parole du Gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a annoncé une hausse de 14 % du nombre de personnes tuées dans des accidents de la circulation au dernier trimestre 2024. Selon lui, ce bilan a été révélé dans le cadre de l’évaluation de la Stratégie nationale de sécurité routière (SNSR) 2021-2025.

A. Coulibaly a souligné que malgré des résultats positifs durant les années 2021-2023, avec une diminution de 24 % des accidents et une baisse du nombre de morts et de blessés, la tendance s’est inversée à la fin de l’année 2024, avec une recrudescence des sinistres. Le nombre de blessés a également augmenté de 17 % par rapport à l’année précédente.

Le porte-parole a précisé que ces résultats ont conduit le gouvernement à mettre en place de nouvelles mesures, notamment pour renforcer la gouvernance, financer la politique de sécurité routière, intensifier la sensibilisation des usagers et traiter les zones particulièrement dangereuses. Ces actions font partie du plan global de la SNSR, adoptée en juillet 2021, visant à réduire considérablement les accidents de la route à travers tout le pays.

Partage:
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *